Faq

FAQ :: toutes les questions que vous vous posez

Vous retrouvez sur cette page les réponses à toutes les questions que vous vous posez sur les élections professionnelles 2014.


On peut interrompre son vote à tout moment et reprendre plus tard. Le bureau de vote affichera les scrutins pour lesquels un vote reste à émettre.

Le SNUIpp-FSU est intervenu auprès du cabinet pour faciliter l'obtention du NUMEN. En appelant votre gestionnaire et en lui indiquant date et lieu de naissance ainsi que votre affectation, il vous indiquera votre NUMEN.

Effectivement, les volumes des boites professionnelles sont très variables d'une académie à l'autre ; par exemple, seulement 10 Mo disponibles à Strasbourg, ce qui peut empêcher la réception du mail de confirmation de l'espace électeur. Pour vider la boite professionnelle, il faut bien sûr supprimer les messages, mais aussi penser à vider la corbeille.. Il est aussi possible de demander l'augmentation du volume de la boite.

Contrairement à ce que disent certains messages, il est possible d'ouvrir son compte électeur jusqu'au 4 décembre, dernier jour du scrutin ! IL est recommandé de le faire dès maintenant, pour voter SNUipp-FSU et FSU !

Vous avez été rattaché(e) à un IEN. Vous ne souhaitiez pas vous déplacer pour récupérer votre notice de vote contenant votre identifiant. Si vous avez créé votre compte électeur (ou dès que vous l'aurez créé), vous pourrez demander le renvoi de votre identifiant par sms sur votre téléphone portable ou sur votre messagerie personnelle. allez sur https://vote2014.education.gouv.fr; se rendre sur son espace Electeur, Choisir "Obtenir mon Identifiant" dans le cadre "Mon identifiant". Indiquer ensuite la destination de l’envoi (email ou SMS sur portable).

Accéder à l'espace Electeur pour voter (ou créer son compte) : https://vote2014.education.gouv.fr/ Accéder à l'espace Élections du SNUIPP-FSU : http://elections.snuipp.fr/

Le plus souvent, ce type de problème est lié au paramétrage de votre messagerie professionnelle (ne pas confondre avec Iprof). Je vous conseille de vérifier s'il y a une redirection des messages vers une autre adresse. Pour tester : envoyez-vous une message sur votre adresse professionnelle pour vérifier si vous le recevez. Pour paramétrer votre messagerie professionnelle : - Aller sur votre messagerie par Internet, si vous n'avez pas l'adresse cliquez http://elections.snuipp.fr/messagerie, - suivant le système utilisé par votre académie, aller dans Options ou Paramètres et vérifier que la case redirection ou transfert est décochée.

Non, il faut se rendre directement sur l'espace de création de son compte électeur : https://vote2014.education.gouv.fr/#/login Le seul mail auquel il faut répondre est celui qui vous sera adressé une fois que votre compte électeur sera créé. Il contient un lien de confirmation du compte. L'administration envoie des mails dans le cadre de la promotion de la participation aux élections professionnelles. Ils sont utiles mais pas nécessaires à la création du compte et du mot de passe.

L'accès à ma messagerie professionnelle sera nécessaire pour confirmer la création de mon compte électeur. En effet, lors de la création de ce compte, un lien de validation sera envoyé dans ma messagerie professionnelle. En cliquant sur ce lien, je confirme la création de mon compte. Le vote se fera votre compte électeur avec votre identifiant et le mort de passe que vous aurez créé. Vous n'aurez alors plus besoin de la messagerie professionnelle sauf en cas de perte de votre mot de passe.

Les académies concernées sont Créteil et Strasbourg. Ce problème est connu du Ministère. Certains canaux de transmission étaient encore engorgés. Nous sommes intervenus et les choses ont en principe pu être rétablies.

Le site est sûr. Confirmez les fenêtres qui s'ouvrent pour accorder au site le certificat nécessaire. Cela a été signalé au Ministère qui s'est engagé à résoudre.

Les listes électorales seront définitivement closes le 27 octobre 2014. Vous pouvez demander une inscription sur la liste électorale en vous adressant à votre assistance académique (http://www.education.gouv.fr/cid22613/elections-professionnelles.html) ou en cliquant sur le lien qui apparait sur la page d'accueil en cas d'échec de la création du compte. Attention : - se munir de son NUMEN pour compléter le formulaire en ligne

Prenez contact avec les services ressources humaines de votre département (votre gestionnaire). pour trouver les coordonnées : http://www.education.gouv.fr/cid3/les-rectorats-et-services-departementaux-de-l-education-nationale.html#Les_services déconcentrés de l'éducation nationale

Depuis mon espace électeur, je peux à tout moment : - consulter mes données personnelles - consulter les scrutins auxquels je suis appelé(e) à voter - vérifier que je suis bien inscrit(e) aux scrutins correspondant à mon corps ou mon échelle de rémunération d'appartenance, à ma position administrative et à mon affectation et éventuellement - contester en ligne - modifier mon mot de passe électeur (ou en demander un nouveau)

sur la page d'accueil de ma messagerie (voir question 2) je saisis mon identifiant (le plus souvent de la forme pnom ou p est l'initiale du prénom) et mon mot de passe (mon NUMEN si je ne me suis jamais rendu sur ma messagerie) Selon l'académie dans laquelle vous travaillez, les pages "élections" des sites académiques donnent toutes les informations sur l'assistance aux électeurs. http://www.education.gouv.fr/cid22613/elections-professionnelles.html#questions-reponses dérouler vers le chapitre "aide et assistance aux électeurs" et choisir votre académie

pour trouver l'adresse de ma messagerie académique, je copie ce lien dans mon navigateur http://elections.snuipp.fr/messagerie je clique sur mon département et j'accède à ma messagerie professionnelle

je saisis mon adresse de messagerie professionnelle (du type prenom.nom@ac-....fr comme identifiant je crée mon mot de passe électeur que je confirme ensuite via un lien envoyé sur ma messagerie professionnelle